Accueil > Mairie > Démocratie participative > Les élu·es à votre rencontre

Les élu·es à votre rencontre

Réunions et visites de quartier du 10 mai au 5 juillet 2023

Se connaître, connaître sa ville, ses projets, ses actions, échanger et partager... Tels sont les objectifs de ces temps de rencontres entre élu·es, services et habitant·es.

Lors de 4 réunions publiques organisées en alternance avec 4 visites, vous aurez l'occasion d'évoquer l’actualité de votre quartier et de la ville autour de différents thèmes : éducation, mobilités, sécurité routière, environnement, accompagnement des familles… Des projets en cours et à venir seront également présentés et donneront lieu à des échanges qui permettront à chacun de s'exprimer et de poser des questions.

Ces rencontres seront l’occasion de présenter un nouveau dispositif qui sera mis en œuvre dès septembre : l’Assemblée locale citoyenne, pour lequel la Ville aura besoin de vous.

Réunions de quartier

Dès 17h30 : vos élu·es de proximité sont présent·es sur place pour recueillir vos demandes de sujets à aborder.

Venez avec vos enfants !

Vous souhaitez participer mais vous êtes avec vos enfants ? Un espace dédié est mis en place lors de chaque réunion, avec mise à disposition de matériel de dessin et de jeux.

Visites de quartier

Découvrez le nouveau dispositif participatif de Lanester :