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Du mardi 21 octobre 2025 à 9h00 au mercredi 19 novembre 2025 à 17h00
Cette enquête publique a pour finalité de faire évoluer le Plan Local d'Urbanisme (PLU) par les modifications suivantes :
Afin de conduire cette enquête, le président du Tribunal Administratif de Rennes, par décision du 15 juillet 2025, a désigné Monsieur Olivier CATHERINE, Ingénieur en chef de l'armement en retraite, en qualité de commissaire enquêteur.
L’ensemble des pièces du dossier d’enquête publique de la modification de droit commun n°1 du PLU est consultable
Un accès gratuit au dossier en format numérique est également possible depuis une borne mise à disposition du public, dans le hall d'accueil du siège de la commune de Lanester à l’adresse, jours et heures d’ouverture indiqués ci-dessus.
Toute information peut être demandée auprès de la Direction de l'Aménagement urbain, à l’Hôtel de Ville de Lanester, au numéro de téléphone suivant : 02 97 76 81 87 et à l’adresse courriel : enquete-plu@ville-lanester.fr
Pendant la durée de l’enquête, le public pourra consigner ses observations et propositions :
Le Commissaire enquêteur se tiendra à la disposition du public dans les locaux de l’Hôtel de Ville, rue Louis Aragon, CS 20779, 56600 Lanester, pour recevoir ses observations, lors des permanences suivantes :
Au terme de l'enquête, le rapport et les conclusions motivées remis par le Commissaire enquêteur seront tenus à la disposition du public au siège de la commune de Lanester ainsi que sur son site internet (https://www.lanester.bzh) durant un an.
A l’issue de la procédure d’enquête publique, la modification de droit commune n° 1 du PLU, éventuellement modifiée pour tenir compte des avis qui auront été joints au dossier, des observations du public et du rapport du Commissaire enquêteur, sera soumis pour approbation à la majorité des suffrages exprimés au Conseil municipal de Lanester.
Sommaire du dossier d'enquête publique
0. Note de présentation de la procédure, intégrant un Résumé non technique
1.1 Arrêté municipal de lancement de la procédure, en date du 30/06/2025
1.3 Arrêté municipal prescrivant l’enquête publique, en date du 23/09/2025
1.4 Délibération de non réalisation d’une évaluation environnementale, en date du 25/09/2025
1.6 Certificat d’affichage des avis d’enquête publique dans la commune, en date du 03/10/2025
2.1 Cas par cas environnemental :
2.2 Avis de la Chambre d’Agriculture du Morbihan, en date du 11/07/2025
2.3 Avis du Syndicat Mixte Blavet Scorff Ellé-Isole-Laïta, en date du 15/07/2025
2.4 Avis de la Région Bretagne, en date du 30/07/2025
2.5 Avis de la commune de Locmiquélic, en date du 04/08/2025
2.7 Avis de Morbihan Énergies, en date du 11/09/2025
2.8 Avis du Comité Régional de Conchyliculture, en date du 26/09/2025
2.9 Avis de la DDTM du Morbihan, en date du 02/10/2025
2.10 Avis du SCOT, en date du 03/10/2025
2.11 Mémoire en réponse de la commune de Lanester aux avis des Personnes Publiques Associées
3.2 Règlements modifiés
3.3 Orientations d’Aménagement et de Programmation modifiées
3.4 Annexes modifiées
3.4.3 annexe n°17 Porter à connaissance « érosion du trait de côte » de janvier 2020
Recherchez et visualisez votre parcelle au regard des règles du PLU modifié (après Modification n°1).
Direction de l'Aménagement urbain (Hôtel de Ville)
Tél. 02 97 76 81 87
Mail : enquete-plu@ville-lanester.fr