Accueil > Pratique > Médiation citoyenne
Si vous avez un différend à régler avec un de vos voisins (ou une autre personne), et que vous avez des difficultés pour communiquer avec lui (elle), vous pouvez faire appel aux médiateurs citoyens bénévoles.
Renseignements : Direction Citoyenneté - Tel. 02 97 76 81 49 - Mail : mediation-citoyenne@ville-lanester.fr
Permanence chaque 1er mardi du mois, de 14h à 16h
Ce sont des citoyens de Lanester, bénévoles, qui ont choisi de donner de leur temps pour aider les personnes à nouer ou renouer le dialogue, et qui ont suivi une formation spécifique à la
médiation. Ils sont là pour permettre à chacun de bien formuler ses attentes, pour veiller à ce que les personnes se comprennent bien et réussissent à trouver une solution par elles-mêmes.
Ils ne prennent pas parti, ne donnent pas de conseils et sont tenus à l’obligation du secret.
Ils ont suivi une formation spécifique, et garantissent le respect des règles propres à la médiation, en particulier :
La médiation nécessite que chacune des personnes en conflit donne son accord avant
sa mise en œuvre. Elle vise à responsabiliser les personnes, les solutions adoptées n’étant jamais le fait des médiateurs, mais celui des citoyens eux-mêmes. Chaque médiation est faite avec une équipe de deux médiateurs dont l’objectif est :
Mme LUCCHINI et M. BARDON tiennent des permanences en mairie le lundi matin et mardi après-midi, toutes les 2 ou 3 semaines. Son rôle est de trouver une solution amiable pour régler un différend entre deux parties lors d’un problème de voisinage, un conflit entre propriétaires et locataires, un litige à la consommation, des impayés…
Prendre rdv à l’accueil de la mairie : 02 97 76 81 49
Partagez sur les réseaux sociaux :