Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Alerte : crise sécheresse

Le Département du Morbihan est placé en crise sécheresse à compter du 12 août. La préfecture demande à l’ensemble des usagers d'adopter un comportement quotidien solidaire de la ressource en eau.

Crise sécheresse
Depuis le début de l’année 2022, le département du Morbihan connaît un déficit hydrique de 40 % environ. Le déficit pluviométrique et les fortes chaleurs du mois de juillet ont entraîné le déclenchement d’alerte, d’alerte renforcée ou de crise sur différents cours d’eau du département.

Compte tenu de cette situation de sécheresse qui s’aggrave, et en application de l’arrêté préfectoral portant arrêté cadre sécheresse signé le 18 mars 2022, l’intégralité du département du Morbihan est placé en situation de crise sécheresse à compter du 12 août 2022. Les nouvelles restrictions d'utilisation concernent les professionnels et les particuliers.
Le Morbihan placé en crise sécheresse à partir du 12 août.
Arrêté préfectoral portant sur la limitation des usages de l'eau pour l'ensemble du département

Préservons la ressource en eau en appliquant certaines mesures :
Agriculture et entreprises
Collectivités
Particuliers

Prévention des incendies
Depuis 16 août 2022 à 15h, il est à nouveau autorisé d’accéder à tous les bois, forêts et landes du département du Morbihan.

Utilisation d'artifices de divertissement et usage des barbecues
Depuis le 18 août, un arrêté abroge les dispositions réglementant l'utilisation de feu d'artifice et l'utilisation des barbecue
Arrêté préfectoral portant abrogation de l'interdiction d'utilisation d'artifices de divertissement et réglementant l'usage des barbecues

Partagez sur les réseaux sociaux :

Abonnez-vous à notre newsletter !

Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité nos informations et rester informé de l'actualité de Lanester