Accueil > Toutes les actualités > Actualité

Des paniers bio pour tous

Le CCAS et OPTIM'ISM proposent des paniers de légumes bio à petits prix pour les foyers lanestériens, sous conditions de ressources.

Dans la continuité du partenariat s'adressant aux bénéficiaires de l’aide alimentaire, Le Centre Communal d'Action Sociale de Lanester (CCAS) a signé une nouvelle convention avec l'association Optim'ism qui propose des paniers découvertes avec le Réseau Cocagne et des acteurs locaux.

Ce nouveau dispositif s'adresse aux Lanestériens ayant un quotient familial inférieur à 800 €. Après avoir déposé une demande auprès du CCAS, les bénéficiaires pourront récupérer des paniers découvertes chaque vendredi dans un commerce de proximité, pendant une période de 6 mois.

Ces paniers sont financés en partie par le CCAS de la ville et le réseau de Cocagne. Après une cotisation annuelle de 3 €, les paniers solo seront au prix de 2 €, les paniers duo à 3 € et les paniers familiaux à 5 €.

À partir de septembre, l'association proposera également un accompagnement des adhérents, sous forme d’ateliers de cuisine, d’animations et de conseils...

Un budget expérimental de 3 000 € a été alloué par le CCAS, cette année, pour ce projet qui vise à permettre à un public plus large un accès à une alimentation saine et de qualité (produits bio et cultivés en circuit court).

Renseignements : CCAS - Hôtel de ville (rez-de-chaussée) - Tél : 02 97 76 81 98